Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : Le projet Humanisma

L’objectif grandiose : inscrire la défense de la cause animale dans la constitution

La démarche audacieuse : parcourir la France avec son sac à dos à la rencontre d’acteurs autour des animaux

 Mais quel rapport avec l’alimentation ?

TOUT nous connecte à notre nourriture.            
 Les éleveurs, les chasseurs, les gaveurs d’oie que Charlotte interroge évoquent une représentation des aliments ancrée dans notre société. Beaucoup se réfugient derrière des a priori tels que le bien être animal. Mais tuer … à la fin n’est pas du tout un bien, 
c’est bel et bien un mal pour le Vivant.

Pour suivre Charlotte dans sa Marche  

Et évoluer dans la joie

Charlotte a interrompu son projet en raison des blocages sanitaires MAIS la marche du cœur pour les animaux continue...