Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le produit savoureux du mois : Mo Rice

Quand j’ai rencontré les cocréateurs de ces desserts à la Veggie World de Marseille,          je me suis dit : Yesss ! Voilà enfin une solution locale pour un dessert.

Mais nous étions en 2018 ! Et ces préparations sucrées réalisées à base de riz de Camargue ont mis du temps avant d’avoir leur place dans les magasins. Car pour être accepté dans une enseigne  Bio, il faut tenir compte du fait que le cahier des charges du produit est financièrement élevé.
A présent, tu pourras trouver une offre qui se décline en plusieurs saveurs, citron, chocolat, framboise et  un brassé nature parfait pour un assaisonnement de salade.
Un goût à découvrir, toujours sans cruauté, sans graisses saturées ni hormones de croissance destinées à un animal.

 On notera également l’absence d’additifs dans la composition et l’emballage beaucoup plus discret pour l’environnement car le pot, une fois vidé, se recycle avec les papiers.

Et bientôt des glaces...
 À découvrir pour céder à cette idée riz-volutionnaire
Les 2 pots de 125 gr 2,45 €
Trouvé au Magasin Marcel et fils Bio
Technopole Var Matin Quartier Piedardant 83190 Ollioules
Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19h30

ou bien au Carré Bio 
1256 Avenue Jean Monnet 83190 Ollioules
ouvert du lundi au samedi de 9 à 19h