Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La transition alimentaire : Et que t’a dit ta Yoni ???


Un titre racoleur pour te proposer une réflexion quelque peu intime en ce printemps où nous allons alléger nos habits : les sécrétions corporelles et autres exsudations.
Alors je te passe l’odeur pestilentielle de mes chaussettes d’adolescente !                Et bien plus tard, l’écoulement nasal perpétuel dû à des rhino-pharyngites à répétition. Les dites infections prétendument « attrapées » auprès des enfants contaminés en collectivité !!!                       Et je me souviens de notre consommation bi quotidienne de sucres (pâtes, pizzas), de viandes à bas coût (la course aux petits prix), et de poissons (bonjour les métaux lourds !)


Aujourd’hui, avec la nutrition à base de végétaux complets, je me surprends parfois à placer mes vêtements dans le lave –linge … presque par habitude !
Etonnant à quel point la sueur habituelle n’est presque plus odorante.                        Et si d’aventure, tu passes après moi aux toilettes, un caca bio restera potentiellement insoupçonné du point de vue olfactif. Sans parler des ballonnements intestinaux qui ne se manifestent plus de façon nauséabonde mais me rappellent à l’ordre quand j’ai mangé trop vite ou habitée d’une pensée négative. ..

Exclure les produits d’origine animale de son assiette a pour conséquence un équilibrage du microbiote buccal, intestinal, vaginal. 
Ah oui, la Yoni,  c’est la partie intime de la femme !

Alors et si tu es né homme, je pourrais t’inviter à observer ton cuir chevelu et les « pellicules » qui font l’objet d’un joli chiffre d’affaires pour les fabricants de détergents chimiques. Ainsi que les éruptions cutanées au visage !
Je peux témoigner du fait que changer son alimentation, c’est avoir la joie d’observer de belles améliorations corporelles : peau, ongles, cheveux, etc.

Des signes évidents, selon la pensée naturopathique, que nos humeurs se clarifient.
 Alors qu’as-tu observé si tu ne consommes plus de laitages ? Si tu as exclu les aliments carnés ou ultra transformés, que s’est il passé ? Et que t’a dit ta Yoni?
On en parle ensemble ?
FB @lessaveursdeletoilebleue
letoilebleue3.0@gmail.com