Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : La sardine à paillettes

 








Quel drôle de nom pour un resto de rue ! De prime abord, je ne me serai pas engagée à regarder les propositions culinaires !

Et puis attirées par la déco originale, avec une amie, nous avons poussé la curiosité jusqu'à consulter la carte de ce sympathique endroit situé rue des poilus à la Ciotat (13600).

Nous voilà aimablement servies d'une belle assiette de falafels avec sauce et accompagnements.

Un espace atypique, cozy et créatif où côtoyer créativité, couture et cuisine saine.

Nous pouvons aussi choisir de la panisse en frites et une salade fruits et crudités, du pain pita avec des houmous et un jus pressé sur place.

Pour dessert, un banana bread et des energy balls.

Les préparations peuvent être commandés ou pas et emportées.

Pense à prévoir un contenant si tu souhaites finir ton assiette plus tard ou prévoir ton goûter. Le zéro déchet est appliqué.

Bravo pour cette cuisine simple, faite maison, abordable  et ces propositions alternatives 👏👏👏

Certaines restauratrices et restaurateurs se mobilisent pour accompagner en conscience l'évolution de nos pratiques alimentaires.

Soutenons leurs efforts par le partage de ce que nous avons apprécié.

Tu as découvert un resto qui propose une option végétale sur l'aire toulonnaise?

On en parle ensemble ?

Une question nutrition ? 

 letoilebleue3.0@gmail.com

ttps://www.facebook.com/lessaveursdeletoilebleue

Gabrielle 💚

https://la-sardine-a-paillettes.eatbu.com/

Tél 07 85 55 67 00

Ouvert du lundi au samedi inclus de 9 h à 17 h💚