Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte de ....la salade

 

Quoi de plus banal que la salade, me diras-tu !

Eh bien non !!!  Une salade c'est saisonnier et comme toute plante c'est cyclique !

On peut même dire que le fait de la trouver toute l'année dans les magasins ce n'est pas très respectueux du vivant !

Bien entendu, on peut la cultiver une bonne partie de l'année. Mais à l'approche des chaleurs, elle  cessera de développer ses feuilles et produira des jolies fleurs puis des graines.

Ce qui me fascine avec LES salades c'est les variétés à notre disposition. 

De la feuille la plus neutre en goût (laitue) à des saveurs plus poivrée (roquette) ou bien amère (chicorée), on trouve aussi la tendre mâche, la scarole, la batavia  et pourquoi pas la japonaise mizuna !

👉 Quelques feuilles de salades issues d'une culture respectueuse en entrée, ce sont de nombreux bienfaits :

- apport de bonnes enzymes digestives

- hydratation car elles sont composées d'eau

- antioxydant grâce à la présence de caroténoïdes

- Prévention du risque de pathologies telles que  maladies cardio vasculaire, diabète de type 2 

- Réduction du vieillissement cérébral par la présence de folates et vitamine K1.

Pour ma part, en fin de saison, j'aime bien la cuire et la mélanger aux épinards😏

💚 Envie de découvrir 

de nouvelles saveurs ?   

💙 Besoin d'un conseil nutrition ?

Merci de me laisser un texto pour rendez vous

Gabrielle

06 30 96 77 56


Pour aller plus loin :

https://www.aprifel.com/fr/article-dossier/legumes-a-feuilles-vertes