Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Les recettes savoureuses : le menu d'automne

 Voici un menu à mijoter en conscience 💗

👉L'automne est une période de l'année assez transitoire où le corps va se programmer lentement pour des jours plus courts et dans l'attente du froid à venir. 

Nous vivons des modifications au niveau des conditions climatiques et environnementales.
Et il est de plus en plus essentiel d'apporter à son organisme de bons nutriments qui l'aideront à s'adapter.

Varier, créer, inaugurer une cuisine de saison est une solution.

En entrée : 

Les rouleaux d'automne 

Une idée pour proposer une variété d'aliments crus et notamment des graines germées

Voici les ingrédients que j'ai utilisés :

- carottes et betteraves (râpées et citronnées)

- vermicelles de riz (plongées quelques minutes dans un bouillon miso)

- feuilles de menthe fraiche (cultivable en pot)

- concassées de pistaches (avec du gomasio)

- graines germées (alfafa) 

Pour la sauce : 

- 2 c à s de tamari

- 2 c à s de sirop d'agave

- 2 c à s de vinaigre de riz 

un peu de poivre, 2 c à s de carottes râpées et 2 c à s d'oignons doux finement émincés. Une fois que l'ensemble est bien mélangé, j'ai délayé avec de l'huile de colza et de l'huile d'olive.

La soupe à l'ortie et courge Butternut farcie

Les ingrédients utilisés par Sabine : 

 Pour la soupe d’orties

-     1 beau bouquet d’orties fraîches

-   1 pomme de terre

 - de l’eau, sel et poivre


Pour la Butternut farcie

- courge Butternut moyenne

 - millet cuit

-  oignon, champignons, sel, poivre, persil

Le dessert proposé par Le Camion Vert : 

Le gâteau pommes noisettes et sa compote à la cannelle

Les ingrédients utilisés par Sabine : 

-      farine d’épeautre

-      Poudre de noisettes

-      Sucre de canne

-      Poudre à lever

-      Purée de noisettes

-      Lait de noisettes

-      Pomme


Envie de réaliser ces recettes végétaliennes ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com