Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le menu spécial été sans gluten : salade, farci, cake

 Aujourd'hui, je te propose un menu de saison à tester.

Il peut être préparé d'avance

L'entrée : La salade de lentilles à la marocaine

Ingrédients :

- 200 gr de lentilles vertes ou blondes

- ½ oignon frais cru émincé

- 2 tomates en petits tronçons

- 1 poivron vert passé émincé

- le jus d’un citron

- coriandre hachée, sel, poivre, huile d’olive, une demie c à c de cumin,

 

Le plat chaud : Le farci de courgettes facile au millet

                                                                                               Ingrédients :

-  2 courgettes longues coupées en lamelles cuites au four avec sel, poivre, origan

- pour la poêlée : 100 gr de millet cuit, 1 échalotte, 1/2 tasse de courgettes coupées en julienne, sel, poivre, huile de colza, huile d'olives 




Le dessert : Le cake à la vanille nappé de coulis de fruits rouges

Ingrédients :

Pour le cake :

- 125 gr  de farine de maïs bio

125 gr de farine de riz semi complet

- 1 pincée de sel, 1 sachet de poudre levante, 1 pointe de couteau de vanille en poudre

- 6 c à s d'huile de colza

- 90 gr de sucre blond

- 250 ml de lait végétal (amande, soja)


Pour le coulis aux fruits crus :

- 400 gr de fruits rouges

- 100 gr de sucre blond

Envie de réaliser cette recette végétalienne ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com