Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte des ... courgettes

Qu'elle soit longue ou ronde, on récolte la courge d'été dès le milieu du mois de juin dans ma localité et en ce qui concerne des semences non hybridées 😃

Avec ses grandes feuilles, cette belle plante qui s'autoféconde produit de magnifiques fleurs jaunes.

Ses fruits sont riches en fibres alimentaires qui participent à la réponse immunitaire. 

C'est un légume très peu calorique.

A conseiller pour les intestins fragilisés du fait de sa digestibilité.

La courgette nous apporte de la vitamine B9 et de la vitamine A ainsi que du potassium, du manganèse et du phosphore.



Pour conserver un bon apport en vitamine C, je conseille de la râper crue avec une sauce à la purée de sésame (tahini).


Besoin d'un conseil nutrition ?

Merci de me laisser un texto pour rendez vous

06 30 96 77 56

 Photos saisies Au Jardin d'Augustin, association pour la diffusion de la permaculture.

Des principes qui s'appliquent dans tous les domaines de la vie, économique, sociétal, culturel
pour un regard différent par rapport à notre présence au sein du Vivant et notre interaction