Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte... du poivre rose


Injustement appelé faux poivrier, cet arbre ressemble à s y méprendre à un saule pleureur. 
Il fournit toute l'année une ombre douce. Et à l’approche du mois d’octobre il se couvre de petites baies qu’ il vient nous livrer à hauteur humaine de par la flexibilité de ses branches.

Une fois délicatement récoltées et séchées (pour éviter que le moulin ne s’enraye), 
les petites baies donneront à ton assiette une saveur subtile.
Les épices et les condiments subliment nos assiettes mais ont aussi des vertus nutritionnelles ignorées.
Contacte-moi pour une causerie sur les modes de production des aliments d’origine végétale                       
 letoilebleue3.0@gmail.com