Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Pancakes à la compotée de poires


Des crêpes au mois de novembre ?
Eh oui, quand on aime, on perd la notion du temps et des traditions limitantes.
Mon panier Davoine contenait des poires en provenance du Mas Daussan,
 issues d’une culture en biodynamie.
J’ ai décidé de confectionner des crêpes toutes dorées pour les accompagner.



Pour la pâte :
250 gr  de farine de blé (ou de riz)
50 gr de farine de maïs
2 c à s de fécule de maïs
1 c à c d’extrait de vanille
1 c à s d’huile de colza
100 ml de jus de pommes sans sucre, 1 pincée de sel
300 ml de lait d’amandes

 Pour la compotée :

3 belles poires
2 c à s de Rapadura (sucre complet)
2 c à s de sucre blond
Je commence par éplucher puis couper en morceaux les poires et je les couvre d’eau dans une petite casserole. Puis je rajoute les sucres et je porte à ébullition en tournant quelques minutes.
Ensuite, je laisse bien égoutter les fruits dans une passoire.
Je récupère le liquide que je porte à ébullition au perlé (le sirop forme une goutte sur la cuillère de bois). Et je rajoute les fruits pour les cuire quelques minutes et évaporer l’excédent d’eau.

Envie de découvrir des recettes différentes pour un savoureux menu de saison ?letoilebleue3.0@gmail.com