Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L'astuce nutritionnelle : Les 4 groupes d'aliments pour préparer l'hiver

Voici la preuve par 4 des apports alimentaires qui pourront te permettre de préparer un hiver en pleine forme :

1. Les fruits et légumes de saison pour leur pouvoir antioxydant et la vitamine C. 
      Les smoothies verts, auxquels je te conseille de rajouter une demie pomme, car la chlorophylle soutient les défenses immunitaires naturelles.

2. Les oléagineux et autres fruits secs  pour leur apport en énergie tels que les noix, les noisettes, mais aussi les pruneaux et le cacao cru. Une petite ration par jour : une concassée de noisettes sera la bienvenue sur un velouté, des amandes dans un « faux mage» crémeux.

3. Les infusions, potages et thés pour apporter une bonne hydratation. Le froid arrive, il déshydrate autant que la chaleur. Nos collines nous fournissent en thym, romarin et verveine...

4. Les petites graines pour leur teneur en acides gras essentiels et vitamine D telles que les graines de lin moulues, les graines de chia, de chanvre. Je propose de les consommer sous leur forme huileuse comme la graine de colza ou de caméline.



Nos besoins nutritionnels varient selon la saison, l’âge, le niveau d’activité,  les vécus émotionnels etc.

On en parle ensemble…  

letoilebleue3.0@gmail.com