Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L'idée recette du mois : les sauces froides


Tu as acheté les premières endives issues d’une culture respectueuse et quelques radis?
Sublime ton assiette froide avec une sauce ultra goûteuse.

Voici quelques suggestions :

Consigne nutritionnelle importante : ajoute 1 ou 2 c à s de légumineuses cuites (pois chiches, haricots, lentilles) dans ton assiette et quelques graines crues (germées, tournesol, courge)

La sauce 'sésame nappe-moi" !




Une sauce très facile à réaliser et très nappante

Dans un ramequin, je mélange vigoureusement :
-  2 c à s de purée de sésame  ou tahin, on dit aussi tahini
1 c à s de jus de citron ou vinaigre de cidre
Sel, poivre et 1/2 verre d’eau filtrée chaude


La 'riz-ganaise'



Tout aussi simple à réaliser 

Dans le mixeur, je mélange :
- 10 cl de crème de riz
- 1 c à café de moutarde à l'ancienne
- un peu de sel, de poivre, une pointe de couteau de curcuma
- 1 c à s d'huile de colza et autant d'huile d'olive ou plus 
pour une sauce plus liquide

La vinaigrette aux câpres


Dans un bol, je mélange :
- 1 c à s de moutarde à l'ancienne
- 1 c à s de vinaigre de cidre
- sel, poivre et huile d'olive
J'émulsionne  avec un peu d'eau tiède
- 1 c à s de câpres