Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La transition alimentaire : comment puis-je t'accompagner?


« Il ne s’agit pas de convaincre mais d’amener à réfléchir »   Bernard Werber
                                                                       

Changer sa manière de se nourrir est une étape de vie qui peut s’avérer compliquée. Je peux partager le fait que la motivation est là mais elle s’oppose à de nombreuses résistances.
J’ai vécu des instants de perplexité, de doute et surtout de solitude.  
Car pour ma part, ma décision était prise mais le groupe social risquait de me rejeter, de me considérer comme farfelue, illuminée ou  encore pire me considérer frustrée ou « au régime » !!!
Puis des contacts éloignés de ma sphère familiale ou professionnelle m’ont montré un chemin... leur propre chemin. 
Et leur joie de vivre m’a inspirée...

J’ai compris que nos habitudes alimentaires sont attachées à notre identité
Suis-je toujours de nationalité française après ce changement ? Il semble que oui !

Mais aussi à notre culture et à nos attachements affectifs 
- Est-ce que je n’aime plus ma mère ou ma tante si j’ai végétalisé leurs recettes de cuisine? Il me semble que je les aime autant !

Parce que, finalement, que souhaitent pour nous les personnes qui nous entourent ?
Est-ce le contenu de nos assiettes ou le bonheur qui en découle?
Je sais,  aujourd’hui,  que derrière nos choix alimentaires se cache un choix de vie et que le chemin le plus court est tout simplement celui … d’ être Soi.

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur »  Jacques Salomé

 Pour en savoir plus sur les personnalités inspirantes et leur parcours de vie, contacte moi pour une causerie
 letoilebleue3.0@gmail.com