Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : le bien être animal en élevage


Causerie menée de façon impromptue lors de la fête de l’écologie à Correns, (83570), le premier village bio de France
Présente sur le stand Enercoop pour communiquer sur la possibilité d’une transition énergétique durable, je vois la discussion s’orienter vers  le clivage élevage pastoral versus élevage industriel.

La notion de bien être animal est développée actuellement  par de nombreux acteurs et en particulier les producteurs. Nous avons abordé l’intérêt des petites exploitations et l’accès à des conditions de vie plus adaptées aux besoins des animaux (espace, accès à l’extérieur, moins de maladies donc moins d’antibiotiques etc…).



Mais le dénominateur commun ici, la finalité de tout élevage restera LA MORT
La mort d’un être vivant non humain mais sensible 

N’hésite pas à me contacter  pour une causerie sur une définition de la sentience et de la dissonance cognitive

letoilebleue3.0@gmail.com