Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : la Maison du Microbiote


Mais que peut-on bien trouver dans cette villa arborée ?


Au cœur du centre ville de  Toulon (non loin de l’hôpital Sainte Anne), la villa « présence » offre désormais la possibilité de découvrir une grande variété de pratiques Bien être.
Un tour du monde des bienfaits, une découverte chaque semaine telle que kundalini yoga ou wutao...


Quel est le lien avec le microbiote intestinal ?



Oh il est très intime car nous sommes ce que nous mangeons, et nous nous nourrissons aussi bien d’aliments que de nos émotions.
D’où l’idée extraordinaire de Xavier (médecin) et Marie Line (infirmière) de réunir en ce lieu ce qu’il en est des recherches sur le microbiote ET des praticiens du Bien être expérimentés. Les preuves sont là : notre confort intestinal doit être une priorité. 

                                              Une approche évolutive et passionnante ….

Contact : la maisondumicrobiote@gmail.com
ou FB @lamaisondumicrobiote