Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : l'éthique animale

Quel plaisir d’animer la causerie du mois d’août !

Notre hôtesse nous a reçu dans son jardin entouré d’animaux : chiens, chats, poules, lapin, cochon d’inde et canards colvert, tous rescapés de l’abandon
Quoi de plus adéquat pour une sympathique discussion  sur l’éthique  animale.

Nous avons lu des textes de Lamartine et de Pierre Rabhi, puis un témoignage  d’un ancien employé de restauration qui a réalisé de nombreuses prises de conscience. (https://youtu.be/MgaIiOu_rr8)






Nous avons évoqué la Déclaration de Toulon en tant qu’appui juridique à la défense de la cause animale

N’hésite pas à me contacter pour recevoir le diaporama offert :

« Ces animaux que je mangeais »

letoilebleue3.0@gmail.com