Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Ma soupe en julienne

 

Les ingrédients :

3 carottes, 1 branche de céleri, 1 oignon moyen, 1 petite patate douce, 2 belles feuilles de chou chinois, le tout coupé en petits tronçons

Je commence par faire revenir la julienne dans 2 C à S d’huile de tournesol dans une grande casserole.

Puis je rajoute 1/2  verre de champignons noirs réhydratés et égouttés Je déglace avec 2 C à S de tamari (verser sur les légumes et bien remuer)

Je mélange bien et je couvre d’eau avec du sel, du poivre et 1 C à S de bouillon miso.

Je porte à ébullition douce pendant 10 minutes puis je verse 3 C à S de lentilles corail. Je rajoute 2 C à S d’huile d’olives et 2 C à S de coulis de tomates Je poursuis la cuisson 15  minutes avant de servir.

Mais une question doit te tarauder : pourquoi donc passer du temps à couper en petits morceaux ?

Et à quoi servent les magnifiques robots qui trônent dans la cuisine?

Envie de comprendre l’intérêt nutritionnel des aliments selon leur découpage ou d'autres sujets ?

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com