Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Les verrines de la fête

 Préparées d'avance, ces verrines donneront à ton repas de fêtes l'occasion de décliner des saveurs et peut être de faire découvrir une excellente terrine végétale "façon foie gras". Et pourquoi pas à l'aveugle !!!

Voici les 3 étages que je propose pour une entrées sucrée, salée

Fondue de potimarron

Je cuis 1/2 potimarron avec un bouillon de légumes et une pomme de terre, un peu de sel environ 20 minutes. Puis je mixe avec 1 C à S de margarine au colza et 20 cl de crème de soja et je réserve

chutney poires oignons au vinaigre balsamique

Dans la sauteuse huilée (colza, olives), je faiS revenir 2 gros oignons émincés. Quand ils sont dorés, je rajoute 2 petites poires coupées en dès. Je caramélise avec 1 C à S de sucre blond et je déglace avec 1 C à  S de vinaigre balsamique. Je rajoute de l'eau et je laisse compoter a feu doux avec un peu de sel.

triangles de Joie gras de Jay and Joy,  faux gras de Gaia, La terrine La Bonne Foi de Marie Sophie L. , le Veg Gras ou L'oisiveté

Une fois les deux premières préparations refroidies, il ne me reste plus qu'à assembler les verrines.