Que tu vives avec un homme ou avec une femme, que ce soit câlin du matin ou du soir, c est toujours le même besoin qui suit : l’ un des deux a ...FAIM ! Et là c’est la fin !
Non je plaisante. Quoique...si je me plonge dans mes années de vie de mère de famille de moins de 50 ans, le ravitaillement, la préparation et le partage des repas était loin d’être un long fleuve tranquille. Cela ressemblait plutôt à une source d’insatisfactions.
Alors je me suis souvent sentie tiraillée entre l’envie de « faire plaisir » en cuisinant, et le besoin de me respecter sous le regard d’un chef de famille dans le genre parent normatif très exigeant.
Voilà la description d’un couple au cœur d’une famille où se nourrir en conscience semble compliqué. « C’est trop salé, pas assez cuit, mon père faisait comme ceci ou comme cela ... »
Combien de fois ai-je entendu ces remarques après des heures debout en cuisine et à la vaisselle ? !?
Alors aujourd'hui comment passer à table en couple en étant écouté.e dans ses envies et ses besoins ?
Je suis heureuse de connaître des outils (ou moyens) qui permettent à chacun.e d’évoluer en lien avec les changements que nous vivons.
Oser répondre : « JE ne mange pas de cet aliment car il implique de la souffrance animale ».
Et cela même si on ne voit rien d’un animal dans l’assiette, c’est exprimer son ressenti et respecter son partenaire si son éveil de conscience est plus lent.
Oser s’affirmer dans ses choix alimentaires deviendrait - il un moyen
de s’épanouir à deux ?
de s’épanouir à deux ?
Pour une causerie sur l’alimentation en conscience
FB @lesaveursdeletoilebleue